Syndicat national des Régénérateurs
de matières Plastiques

Données économiques

Statistiques 2016
Production de MPR


Avertissement

Sa lecture est impérative avant toute exploitation des données

✔ Le Syndicat national des Régénérateurs de matières Plastiques (SRP ex SNRMP) est l’organisme français représentatif* des entreprises qui gèrent en France une unité de régénération de matières plastiques c’est-à-dire un site industriel qui réalise au moins deux des opérations suivantes : lavage, broyage, densification, micronisation, granulation, compoundage.

✔ La liste des régénérateurs, membres du SRP, à l’origine de ces données est fournie en annexe. Elles couvrent 28 sites de production de matières plastiques régénérées ou Matières Premières de Recyclage (MPR).

✔ Les tonnages fournis concernent des MPR produites en France à partir de déchets industriels et de post-consommation d’origine majoritairement française.

✔ Afin d’éviter au maximum les doubles comptages (estimés ici à quelques pour cents), les tonnages fournis sont des tonnages sortants c’est-à-dire des tonnages de MPR répondant à des cahiers des charges précis et prêtes à être utilisées par les transformateurs en substitution totale ou partielle de manières vierges.

Production de MPR - 2016 en format pdf

Année 2016 - Enquête "Régénération des matières plastiques"

Année 2016 - Enquête Régénération des matières plastiques

Année 2016 - Enquête

Syndicat national des Régénérateurs de matières Plastiques

Adresse:            11 bis rue de Milan
                               75009 Paris
Tél. :                     +33 1 53 32 79 79
Fax :                     +33 1 53 32 79 70