Syndicat national des Régénérateurs
de matières Plastiques

ICV des MPR

Information aux Partenaires de l’étude et aux membres du SRP

Lettre n°4 du 2 janvier 2017

 

 Le SRP vous souhaite une excellente année 2017 pleine de réussites.

Comme annoncé dans la précédente lettre (9 10 2016), vous trouverez ci-après un nouveau point sur l’état d’avancement du projet.

  • Rappel: le 29 septembre 2016, le réalisateur a adressé au comité de revue critique l’ensemble des documents exigés.
  • Le 15 novembre, le SRP a reçu les commentaires et propositions de modifications, faits par les membres du comité de revue critique.
  • Le 5 décembre, le SRP a répondu à tous les commentaires et propositions du comité de revue critique et lui a retourné l’ensemble des documents modifiés en conséquence :
    • Le rapport de projet (version finale après la revue critique)
    • L’ensemble des tableaux de calcul
  • Le 2 janvier 2017, le SRP a reçu le « Rapport de revue critique » qui regroupe les commentaires finaux des membres du comité de revue critique.  
  • La réception de ce rapport ne marque pas tout à fait la fin formelle du processus de revue critique mais elle permet de considérer que les calculs sont désormais définitifs. Le SRP est donc en mesure de confirmer que les principaux livrables attendus, à savoir les Eco-profils des 8 principales MPR produites en France par ses membres, seront bien disponibles courant janvier 2017.
  • Le SRP, sans plus attendre, a engagé les travaux techniques prévus dans le cadre de l’étude (mises en ligne, formats de données …) et décidé le principe d’une manifestation publique de présentation des résultats. Elle aura lieu le 16 mars 2017 matin et sera largement ouverte à la presse et aux différents acteurs de la filière.

Retenez cette date et n’hésitez pas à la transmettre aux collègues de votre entité susceptibles d’être intéressés !

Prochaine lettre vers le 20 janvier avec en particulier les premières informations sur la manifestation du 16 mars.