Syndicat national des Régénérateurs
de matières Plastiques

Le Plastique, oui mais autrement

La Fédération de la plasturgie défend la valeur des matières plastiques et les bonnes pratiques en matière de production et de recyclage

Alors que la Fondation Ellen McArthur vient de publier un rapport sur les déchets plastiques en mer à l’occasion du Forum économique mondial de Davos, la Fédération de la Plasturgie et des Composites poursuit ses opérations de sensibilisation des plasturgistes aux bonnes pratiques et rappelle qu’une consommation responsable des plastiques est nécessaire à l’échelle citoyenne.

« Nous ne voulons pas que les plastiques soient « diabolisés », aujourd’hui, ils représentent un réel vecteur de développement durable car ils sont recyclables, plus légers et plus solides que d’autres matériaux. La Fédération met donc en place, avec ses partenaires, de nombreuses actions pour augmenter la part de plastiques recyclés, pour limiter les déchets en mer, et pour valoriser l’image des plastiques auprès des citoyens. S’ils prennent conscience que le plastique a de la valeur, ils contribueront plus volontiers au recyclage » explique Florence POIVEY, Présidente de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.

http://www.laplasturgie.fr/